Nous avons le plaisir de vous présenter le sixième portrait de nos volontaires avant leur mission.
L’occasion pour eux de présenter leur parcours et les raisons de leur engagement. Découvrez aujourd’hui le portrait de Camille qui part en mission de Service Civique à la fondation John BOST à coté de Bergerac.
Qu’as-tu fait avant ton Service Civique ?
Après le BAC, j’ai fait un BTS en laboratoire, puis je me suis réorientée pour faire des études pour devenir ergothérapeute.
Pourquoi as-tu décidé de faire un Service Civique ?
Je n’ai pas eu envie de travailler directement après la fin de mes études. Faire un Service Civique c’était pour moi une bonne façon de faire une transition entre le statut d’étudiante et le statut de professionnel.
Que vas-tu faire dans ton Service Civique ?
Je suis à la fondation John BOST à côté de Bergerac. C’est une fondation qui accueille des personnes en situation de handicap, mental et physique ainsi que des personnes âgées. Pendant ma semaine, je travaille trois jours à la ferme où il y a des poules, des lapins, des chevaux, des ânes et des chiens. Je les accompagne dans des activités à l’intérieur de la ferme pour les stimuler. J’anime des ateliers de médiation pour les aider à avoir un contact avec les animaux. Les deux autres jours, je fais de la rééducation avec des ergothérapeutes pour continuer d’appliquer ce que j’ai appris durant mes études.
Définis ce que tu attends de ce volontariat en quelques mots.
Trouver ma voie !
Pour plus de témoignages de volontaires cliquez ici